fbpx

Les secrets de l'atelier

Les Ailes de Fée

Elles sont confectionnées à la main à l’atelier, à base de résine souple. Leurs incroyables reflets viennent de leur haute concentration en Poussière de Fée. L’association de ces deux ingrédients les rend très brillantes et résistantes, même aux gouttes d’eau! Attention toutefois à ne pas les noyer. 

Les plantes

Les éléments végétaux et champignons, séchés ou stabilisés, utilisés dans l’atelier provinnent quasi exclusivement de mes propres cueillettes ; j’ai la chance de vivre en Provence, proche de ma grand-mère qui possède un grand jardin, où s’épanouissent de nombreuses plantes. Je peux également utiliser des éléments provenant de bouquets chinés ou récupérés chez mon entourage.

Peigne à cheveux féerique

La mousse provient soit de mes propres récoltes ; soit de boutiques spécialisées dans l’art floral, notamment la mousse d’Islande stabilisée. 

Les Pierres

Plus j’évolue dans mon travail, plus l’envie d’utiliser de belles pierres est forte. Depuis quelques années, je m’affaire à une sélection minutieuse de leur provenance. Elles proviennent soit de chinages en brocante, soit de fournisseurs qualifiés, qui ne vendent que des pierres d’excellente qualité, dont l’extraction et la taille ont été réalisées de façon éthique. Cela a donc un coût. 

Je tiens à préciser que je ne suis pas lithothérapeute. J’utilise des pierres car c’est une matière que je trouve fabuleuse et magique. En revanche, si vous avez besoin de connaître leurs vertus, je vous conseille de vous tourner vers les personnes dont c’est le métier ou vers les ouvrages qui sont dédiés à cet art.

Le Cristal de Fée

Le Cristal de Fée est une matière assez incroyable : semblable à du verre, sa pureté et sa beauté sont inégalables. Les reflets et la brillance qui se dévoilent sous un rayon de lumière, même infime, sont de toute beauté. C’est pourquoi un grand nombre de mes Fées en portent.

*cristal de la meilleure qualité qui soit, fabriqué en Autriche par une célèbre entreprise locale, symbolisée par un majestueuse oiseau blanc qui adore l’eau, Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom (l’entreprise ne veut plus que leur marque soit citée comme marque-ingrédient, d’où les précisions précitées). 

Peigne à cheveux féerique

Les métaux utilisés

J’utilise plusieurs alliages lors de la confection : un mélange de fer, cuivre et zinc (communément appelé métal fantaisie) ; l’acier inoxydable gris et doré de bijouterie ; du laiton doré et argenté ; des poudres de bronze, cuivre et acier. Chacun d’eux respecte la règlementation en vigueur en matière de composition. 

L'emballage

Chaque création est emballée avec le plus grand soin, pour que le transport se fasse en toute sécurité. Chaque bijou est enveloppé de papier de soie, puis glissé dans une enveloppe en papier kraft, qui contient également quelques douceurs et autres petites surprises. Le tout est emballé dans une enveloppe en carton (donc réutilisable). Je réutilise autant que faire se peut les matériaux de protection que je reçois dans mes colis. J’ai également choisi avec soin les matériaux d’emballage afin que ceux-ci soient recyclables. 

Les pièces de décoration

Mini-mondes sous cloche, cadres d’entomologie féerique, suspensions murales, maisons de fée, champignons oniriques… Les possibilités sont infinies! Chaque pièce est absolument UNIQUE et non reproductible. Certaines sont réalisées à mains avec mon amoureux, menuisier et forgeron de métier, qui a plongé les deux pieds dans mon univers enchanté pour m’y rejoindre. 

Les bougies parfumées

Du plus petit des formats à la Chaumière de Fée, elles sauront sans nul doute vous transporter vers un pays lointain!

Composées de cire de soja fabriquée en Europe, de parfums fabriqués en France, à Grasse, elles sont agrémentées de plantes séchées, de pierres enchantées et de Poussière de Fée. 

Elles répondent aux normes européennes de sécurité.