fbpx

Nous y sommes. Le 31 décembre. Dernier jour de l’an 2022. Je crois bien qu’aucune autre année n’est passée aussi vite que celle-ci. Je me revois encore en janvier dernier, en train de refaire entièrement la décoration et la disposition de la boutique. Planifiant l’année à venir, les premières sorties, les nouvelles collections.

Je crois important de revenir sur tout cela. Pour se rendre compte pleinement des moments de bonheur, du travail accompli. Pour ne pas laisser le temps filer sans laisser de traces et de souvenirs. Sans réfléchir à ce que cette année m’a appris. 2022 est passée à si vive allure que c’en est presque irréel. La reprise des événements après deux ans d’arrêt a fait exploser ma charge de travail, à tel point que je suis toujours en train de travailler, au moment où vous lisez ces lignes, avant de partir pour fêter la Saint Sylvestre.

Cette année fut extrêmement riche, sur tous les plans. Je me suis pleinement ouverte au monde. J’ai fait la connaissance de personnes absolument formidables. J’ai rencontré mon âme sœur. J’ai développé ma petite entreprise au-delà de toutes mes espérances. Je me suis formée à de nouvelles techniques, qui prendront leur essor l’an prochain. Et ce soir, j’ai envie de vous parler de tout ça en détails. Car sans vous, sans votre soutien, rien ne serait possible.

  • L’Echoppe Féerique itinérante

Après deux ans d’arrêt puis de ralentissement, la saison a enfin pu reprendre sur les chapeaux de roue ! J’ai sillonné tout le sud de la France avec mon Echoppe Féerique. Depuis ma campagne provençale, je suis allée à Lyon, à Toulouse, en passant par l’Ardèche, et tant d’autres endroits splendides. Retrouver le contact avec vous sur les salons, retrouvez l’ambiance des fêtes médiévales, les éclats de rire, les blagues foireuses. L’atmosphère chaleureuse du campement, lorsque je suis avec le clan d’Helvie (troupe de reconstitution viking), l’esprit familial qui y règne, notamment grâce à nos chefs, Karine et Lucien. Faire découvrir ma bulle de magie, aussi bien aux grands qu’aux petits. Vous faire rêver, et vous emmener avec mois sur les sentiers de mon monde enchanté. Nouer d’étroits liens d’amitié avec de fantastiques personnes. Je n’ai jamais été aussi certaine d’avoir choisi la bonne voie.

  • La boutique

Depuis presque deux ans maintenant, j’ai ouvert ma petite boutique, à Roquevaire, en Provence. Elle est né d’un besoin quasiment vital de m’occuper l’esprit, de me développer, suite à un chamboulement dans ma vie privée qui m’a énormément secouée à l’époque. J’ai la chance d’avoir cet endroit à disposition, et je l’ai saisie. 40 mètres carrés entièrement dédiés à mon univers, plein de lutins et de fées, d’elfes et de gnomes, ainsi que d’innombrables autres créatures mystérieuses. Un fragment de magie au cœur d’un petit village du sud. C’est un espace qui me ressemble, plus qu’aucun autre. C’est presque ma deuxième maison. Jamais je n’aurais cru ouvrir une boutique comme celle-là un jour, et maintenant, je n’ose imaginer m’en séparer.

L’été dernier, j’y ai même migré mon atelier, dans l’arrière-boutique, pour plus de praticité. Cela me permet aussi de personnaliser vos commandes et vos achats directement sur place !

Vous pouvez venir m’y retrouver au 11 avenue des Alliés à Roquevaire (13360).

  • Les créations et techniques de confection

Voilà trois ans, j’ai commencé à m’intéresser au travail de la pâte de métal. J’avais trouvé ce concept absolument fantastique, mais je n’avais que peu pris le temps de m’y consacrer. J’étais encore étudiante à l’époque et concilier mes études et mon entreprise était assez sportif. Puis l’entreprise s’est développée à une vitesse fulgurante, et j’ai eu énormément de mal à dégager du temps pour apprendre et me perfectionner. Les premières véritables collections à base de pâte de métal ont vu fin 2021 et début 2022. Cette matière offre des possibilités infinies. Possibilités que je compte bien développer en 2023 !

J’ai aussi eu le bonheur et le plaisir de rendre visite à mon amie Aurélia (La Tisserande d’Arduina). Ces quelques jours passés en sa compagnie en Bretagne ont été fantastiques. Elle m’a formée à certaines bases de la bijouterie classique. Je n’ai malheureusement que peu eu le temps de m’entraîner cette année, mais je compte bien changer cela !

La grande nouveauté cette année, celle qui n’était vraiment pas prévue au programme, c’est la rencontre magnifique que j’ai faite à Saint Cézaire sur Siagne. J’y ai fait la connaissance de l’homme le plus formidable du monde. Mon âme sœur. Il a fini par me rejoindre, pour venir vivre et travailler avec moi. Ce qui nous a permis de vous proposer des créations uniques, crées à quatre mains, telles que les champignons en bois tourné. Et nous avons prévu plein de nouvelles créations en commun pour l’année prochaine !

  • A quoi ressemblera 2023 ?

2023 sera une année décisive pour moi. Je souhaite développer mon univers en vous proposant encore plus de créations uniques et féeriques ; je tiens également à l’étendre à d’autres domaines qui me passionnent, tels que la papeterie (je suis vraiment dingue de la papeterie créative, je vous en parlerai plus en détails plus tard…).

Mon calendrier de salons commence déjà à bien se remplir, je le posterai en temps voulu !

J’ai également mis au programme la réfection complète de la boutique physique, car l’organisation actuelle ne me convient plus. La faute en incombe à un magnifique meuble d’imprimerie que ma famille m’a offert pour mon anniversaire. Cela me permettra d’étendre les espaces d’exposition et, pourquoi pas, d’exposer d’autres artisans !

Vous pouvez déjà y retrouver mon travail, celui de mon compagnon et le travail d’Otayat.

Le site sera également remanié : il a besoin d’un bon coup de propre, de développer certaines sections, et de vous faciliter la navigation. Je l’ai conçu il y a plus de trois ans, et bien que j’y ai apporté des modifications depuis, un grand nettoyage de printemps s’impose ! On ne dirait pas comme ça, mais construire et administrer un site tout entier, sans aucune aide extérieure, est looin d’être une tâche aisée.

  • Bilan

L’année 2022 m’a emmenée au-delà de toutes mes espérances. Jamais je n’aurais cru que je pourrais développer mon petit monde à ce point. Elle est arrivée telle une tornade et m’a emportée dans son sillage, m’emmenant à des sommets bien plus hauts que ce que j’aurais jamais cru atteindre. Ce sont presque 2000 pièces qui ont été adoptées cette année. Ce nombre me semble tellement astronomique que j’ai du mal à y croire. Et elles sont parties loins ! Etats-Unis, Canada, Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Ile de la Réunion… Presque aux quatre coin du monde.

Sans vous, je ne pourrais rien faire. Merci pour vos mots doux, vos commandes, vos remerciements, vos photos, vos sourires, vos yeux qui pétillent en découvrant mon monde. Vous comblez mon petit cœur de bonheur et de joie.

 

Alors, du fond du cœur, avec toute la force que je peux y mettre : merci !

Je vous souhaite un très bon réveillon et une merveilleuse, heureuse et prospère nouvelle année.

Féeriquement, Merydar