fbpx

Les Selkies

    Connaissez-vous les Selkies? Ce sont des Fées Marines, mi-sirènes, qui vivent dans les profondeurs de l’océan. Elles se parent de coquillages et de cristaux enchanteurs, sont dévouées à la nature aquatique et protègent les eaux des Hommes. Elles gardent les portails du fond des mers, qui mènent aux différents bans de Sirènes. 

      Mais ce n’est pas leur seule attribution : elles sont étroitement liées aux Sirènes, leur amitié étant ancestrale. Lorsqu’elles atteignent l’âge de dix ans, l’âge de raison pour leurs peuples, une cérémonie suivie d’une immense fête sont organisées. Cette cérémonie a pour but de permettre aux Sirènes et aux Selkies d’établir ce qu’elles appellent une connexion parfaite : elles sont liées pour la vie par un lien magique d’amitié indéfectible. Elles veillent l’une sur l’autre et deviennent inséparables.

Quant aux Selkies gardiennes des portails, elles sont liées aux chefs des peuples de l’Océan. Mais ce ne sont pas les seules gardiennes : chaque peuple, comme les Atlantes et les Fishiryas, ont leurs propres gardiens et sont liés à eux.