fbpx
Oeuvre de J. Jacinto

Et si on commençait par le commencement? Je vais donc vous parler de cet endroit merveilleux, cet endroit magique qu’est l’Atelier Féerique. C’est un cottage de pierres qui s’élève dans la forêt, au coeur d’une clairière qui recueille chaque matin les rayons du Soleil. Des chênes bordent ce merveilleux cercle de lumière. Les murs de vieille pierre dégagent une aura mystérieuse, envoutante, qui attire toutes les créatures de la Forêt. Les joints envahis de mousse, les branches de lierre grimpant envahissant façades et toit sont une source d’inspiration quotidienne et inépuisable.

L’atelier se trouve à l’étage de la maison. Une belle fenêtre arrondie tout de bois et de verre l’illumine, et la terrasse qui s’y trouve accolée offre des bouffées d’air frais et une vue magnifique plus que bienvenues.  Il n’aura fallu que quelques secondes pour savoir que c’est ici que je me sens chez moi. Que c’est là que je voulais exprimer mon art, accueillir toutes ces créatures enchantées pour les aider et créer grâce à elles et leurs magnifiques Ailes. Ouvrir la fenêtre chaque matin, entendre le gazouillement des oiseaux, le bruissement des feuilles, sentir la brise légère matinale sur mon visage, voilà un rituel dont je ne me lasse pas. Une tasse de thé brûlant dans les mains, je m’accoude à la rambarde, frissonnant dans l’air frais du matin. J’hume l’air de cette nouvelle journée, je bois une gorgée, et je profite de ces instants magiques avant de me remettre à travailler. 

Je laisse la fenêtre ouverte quand le temps le permet. Le chant de la forêt est une vraie bénédiction pour ma créativité. De temps à autre, une petite Fée volète jusqu’à ma fenêtre, m’observant de ses grands yeux brillants et curieux. Je leur adresse un petit sourire, les laissant venir à moi si elle le désire. Je ne les force jamais à entrer ni à m’approcher. 

Cet endroit, c’est mon cocon. Mon univers, mon chez moi.