fbpx

11 février de l’année 2021

La Nature est belle et puissante. Elle abrite la vie. Nombreux sont ceux qui l’admirent. Les Fées, les Elfes, les Nymphes, les Lutins, toutes les créatures qui vivent sur les terres de Va’alaore adorent la Nature. Elles en prennent soin et la protègent du mieux qu’elles peuvent. Elles adorent ses couleurs changeantes au gré des saisons, le doux parfum que dégagent les fleurs en pleine floraison.

L’atelier est en permanence envahi de plantes diverses ; la terrasse déborde, le jardin se pare d’une multitude d’espèces toutes plus incroyables les unes que les autres. Tout cela se mélange, s’intensifie, conférant une atmosphère douce et chaleureuse. C’est cette atmosphère que j’ai tenté de mettre en bouteille. Un écrin de magie et de féerie, qui se diffuserait dans les demeures qui les abriteraient. Leur faire découvrir cette beauté que j’admire tant, les faire baigner dans son énergie.

Je me suis donc activement mise au travail. Des semaines de recherches, de visites aux créatures des champs et de la forêt, de l’océan et de la montagne. Récolter des plantes, les sécher, les faire macérer, pour en concentrer les couleurs et les odeurs. C’est ainsi que sont nées ces flacons enchantés. Un délicat mélange de parfums et de plantes, de pierres et de couleurs douces, le tout saupoudré d’un soupçon de Poussière de Fée. Pour les plus audacieux, j’ai même reproduit des maisons de Fée, en sculptant un à un chacun des détails qui les composent, ornées de quelques-unes de leurs Ailes et de fragments de Nature. Un peu de douceur et beaucoup d’amour.

Bientôt je reviendrai pour vous en dire davantage…

24 mai de l’année 2021

Il y a environ six mois, pour l’arrivée du sabbat de Yule, j’ai commencé à travailler sur des créations olfactives destinées à répandre encore davantage la magie des Fées qui vivent dans les environs. Je mis toute mon énergie dans mes recherches, mon apprentissage, mes essais, tentant de créer des parfums uniques et envoutants qui ravirait quiconque les sentirait. A tel point que je ne rédigeais mon premier compte-rendu que trois mois plus tard.

L’heure est venue de rédiger le second. Durant les six mois qui viennent de s’écouler, j’ai perfectionné mon savoir-faire, j’ai expérimenté de nouvelles recettes, de nouveaux parfums. A l’approche du printemps, la Nature s’est éveillée, et m’a offert de nouveaux ingrédients auxquels je n’avais jusqu’alors pas eu accès.

La rumeur de l’existence de ces flacons odorant s’était répandue dans la ville de Kandrak. Les habitants étaient curieux de sentir cette odeur de magie féerique. Cet engouement pour mon travail me fit redoubler d’efforts, pour continuer à les surprendre et à créer de nouveaux flacons tous plus uniques les uns que les autres.

Ces derniers temps, j’ai orné ces flacons de jardins miniatures, reposant sur un socle de bois brut. Tel un trésor dissimulé par la Nature. J’y ajoute tantôt un œuf de fée, tantôt des cristaux, tantôt de la mousse, des glands ou des champignons. L’inspiration de l’instant présent est seule aux commandes.

Mon seul objectif est de mettre un peu de la magie de la Nature en bouteille. Une simple flamme suffit à en libérer tout le potentiel.

La prochaine fournée promet d’être incroyable ! J’ai grande hâte de pouvoir en commencer la fabrication.