Clés ailées, clés volantes, clés féeriques, peu importe leur nom à vrai dire. Ces artefacts magiques et puissants gardent de nombreux mystères auxquels beaucoup aimeraient accéder. Ce ne sont pas de simples clés affublées d’ailes. L’on pourrait dire qu’elles ont une sorte de prescience, de conscience, qui leur permet de sentir si la créature en face d’elles a de mauvaises intentions. Seuls quelques élus ont le privilège de les saisir et d’avoir la chance de les utiliser.
J’ai effectué beaucoup de recherches à leur sujet, dans différents livres et parchemins dénichés aux quatres coins des terres magiques. Chaque fois que je trouverai de nouvelles informations, je les ajouterai à cette section qui leur est dédiée.
Quelques mois auparavant, je vous ai parlé des Clés Enchantées, et de leur rôle au sein de la communauté des Fées. Elles sont toutes les Gardiennes des Archives Magiques. Chaque porte, chaque coffre, possède sa propre Clé. Elles sont toutes absolument uniques, tant par leur forme que par la couleur de leurs Ailes. Les bleues gardent les sortilèges de protection, paix et vérité ainsi que tout ce qui touche à l’Océan ; les roses gardent les sortilèges relatifs à l’amour, la famille et l’amitié ; les violettes concernent tout ce qui a trait au jugement, la sagesse et l’érudition ; les vertes ouvrent les archives relatives à la santé, la chance, l’harmonie et tout ce qui touche la Forêt Enchantée. Vous l’aurez compris, elles sont les gardiennes d’un immense savoir ancestral. La trinité que je vous présente aujourd’hui est un peu spéciale : elles ouvrent un coffre comportant trois serrures, dont les secrets ne sont connus de nulle créature magique sur les terres du Merydar, car, selon la légende, ce coffre a été dissimulé quelque part dans l’immensité de l’Océan, tellement son contenu est puissant et dangereux. Peut-être qu’au fil de mes explorations, je pourrais le trouver! En attendant, j’ai confectionné cette suspension avec les trois clés, pour rendre justice à leur beauté.
Les clés volantes sont des artefacts légendaires pour quiconque connait l’existence des Fées. Chaque clé est unique. Les Ailes dont elles sont dotées appartenaient autrefois à de valeureuses Fées, qui en ont fait don après leur chute naturelle, remplacées par d’autres encore plus merveilleuses et enchantées. Ces clés gardent leurs secrets, leurs trésors, leurs archives. Elles protègent ce savoir et ne se laissent saisir que par ceux qui le méritent, et sans aucune intention de les utiliser à des fins malveillantes.
Bonjour! Je rappelle que la plupart des créations sont fabriquées à la commande et que cela peut rallonger le délai d'expédition. Merci d'en tenir compte! Ignorer